le dico des filles

Blog de peper-girl :Le dico des fille en ligne, le dico des filles
choisir refléchir s'informer comprendre
de A à Z
Un dico rien que pour les fille.Pas pour leur mère,pas pour les garçons.Un dico enthousiaste et complet :tous les "trucs"de filles,des définitions des infos,des conseils,les bons plans,les bonnes idées...
De acné a zen,le dico répond sans fauce pudeur ni démagogie à toute les questions que se posent les filles.Beauté,vie quotidienne,copine,affaire de coeur,santé,école et avenir,danger et difficulté,valeur et idéaux ...

samedi 10 mars 2007 15:32


acné

Blog de peper-girl :Le dico des fille en ligne, acné

¤Définition:
L'acné dite "juvénile"est une maladie de la peau qui apparaît à la puberté qui se traduit par de vilains bouton(ou papule ou pustules)situés essentiellement sur les visage.
¤Sinformer:

L'acné n'est pas une maladie contagieuse.Elle apparaît autour de 13-14 ans mais les fille n'en sont pas toute victime !Certaine garde leur peau de bébé,d'autres voient fleurir quelque rare boutons sur le nez  ou sur le menton,le plus souvent au moment de leur règles,ce qui n'a rien a voir avec l'acné.Et puis il y a les malheureuse qui sont couverte de bouton et qui voudraient bien casser tous les mirroirs !

Dans un premier temps dela donne un "comédon"ou poin noir.Parfoit le comédon s'enflamme et on a droit à un bouton et parfois même a une pustule (bouton rouge avec une tête blanche).Si on tripote ses point noir on a toute les chances d'avoir un bouton !

 ¤Info +

Pour les cas les plus graves,il existe un traitement par voie orale (des gélule a prendre tous les jours).Les résultat sont spectaculaire mais il doit être suivi au minimum pendant 6 mois et peut produire des effet secondaires désagréable.Il faut de plus s'abstenir de relasions sexuelle ou prendre une contraception efficace pendant le traitement car celui ci provoque des mal formation de foetus en cas de prise pendant le grossese.C'est un traitement lourd qui suppose un suivi médical sérieux et doit être réservé aux cas d'acné grave.


peper-girl 

dimanche 11 mars 2007 09:24 , dans de A à B


Forme:bon plan pour la garder

Blog de peper-girl :Le dico des fille en ligne, Forme:bon plan pour la garder

Outre le fait de trop ou mal manger, le stress est un important facteur de prise de poids.
Sous son action, nous avons en effet tendance à consommer plus d’aliments gras et sucrés, reconnus pour leur effet réconfortant, et l’organisme stocke davantage.
Par ailleurs, un mode de vie trop « speed » se fait souvent au détriment d’une bonne alimentation : repas sautés ou pris sur le pouce, grignotage, abus de plats préparés…
Moralité : la maîtrise du poids passe d’abord par une bonne hygiène de vie globale. Découvrez donc dans un premier temps nos conseils pour rester zen et en forme.

*De l'air et de la lumiere*

A la mauvaise saison, les jours raccourcissent et le mauvais temps s’installe, au détriment de la lumière extérieure.
Ce phénomène se répercute malgré nous naturellement sur notre mental et notre physique : c’est ce qu’on appelle la
déprime saisonnière, qui se traduit par de la mélancolie, un manque d’entrain et, surtout, des envies de sucré.
Pour lutter contre cet effet, quel que soit votre emploi du temps, prenez tous les jours le temps de profiter de l’extérieur :
-Une marche quotidienne. La prochaine fois que vous devez aller au travail ou faire des courses, abandonnez votre véhicule. Non seulement, vous vous changerez les idées, mais en plus vous brûlerez des calories.
-Les joies du jardinage. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, occupez-vous en dès que vous pouvez. En plus de vous relaxer, vous prendrez conscience de la transformation incessante de la nature environnante.
-Un pique-nique improvisé. Certains jours d’automne sont plus beaux que ceux d’été ! Profitez-en pour aller déjeuner dehors,dans un parc par exemple, et faites le plein de soleil. Non seulement vous éviterez l’univers confiné du bistrot ou de la cantine, mais en plus vous prendrez un bon bol d’air revitalisant.
-Des jeux de plein air. Il pleut ? Il fait froid ? Qu’importe ! Emmenez votre famille faire une grande balade dans un bois ou au bord de la mer. Sortez les vélos, les rollers, les tennis et sortez vous défouler !

*Dormir*

Dormir bien et suffisamment est un moyen efficace d’échapper au quotidien et de mieux l’affronter. Cependant, c’est toujours quand on en a le plus besoin qu’on y arrive le moins !
Voici quelques conseils qui pourront vous aider à plonger sans difficulté dans les bras de Morphée :
-Respectez vos cycles. La quantité de sommeil idéale est celle qui permet d’être en forme dès le lever : elle varie donc selon les individus. Le soir, dès que vous commencez à bailler, couchez-vous, sinon vous devrez attendre un nouveau cycle de 1h30, avant de retrouver l’envie de vous endormir. Le matin, dès que vous estimez être prête, levez-vous.
-Soignez votre environnement. La chambre doit être synonyme de détente et de relaxation. Pour trouver la paix propice au sommeil, il est indispensable d’en limiter l’encombrement, d’y faire l’obscurité la plus totale grâce à des volets ou des rideaux opaques, de supprimer la télévision et de ne pas chauffer à plus de 16°C.
-Dînez en conséquence. Consommés le soir, certains aliments perturbent le sommeil (protéines, graisses, alcool, café ou thé), tandis que d’autres le favorisent (féculents, laitages, tisanes sédatives…). Pensez-y !
-Evitez tout effort au coucher. Et ce, quel qu’il soit : physique, il augmente la température corporelle ; intellectuel, il favorise l’éveil. Avant d’aller au lit, mettez votre cerveau au repos en lisant, en écoutant de la musique ou en vous pratiquant une petite séance de relaxation.

  peper-girl

lundi 12 mars 2007 17:54 , dans de E à F


new livre

Blog de peper-girl :Le dico des fille en ligne, new livre

Bonjours a tous blogeur et blogeuse je vous propose un livre que j'ai bien aimer :jamais contente je journal d'aurore .Liser le texte c'est le resumet.

Aurore a quinze ans. Elle décide de tenir un journal où elle racontera sa vie et celle de sa famille, de ses sœurs, surtout. À onze ans, Sophie, la cadette, est si bonne élève qu’elle en est franchement exaspérante, tandis que Jessica, l’aînée de dix-sept ans, se préoccupe plus de son nombril et de ses percings que de ses petites sœurs. 

Alors que ce genre de roman, qui encombre les tables des librairies en été, est souvent affligeant de bêtise et de conformisme, ce nouvel opus de Marie Desplechin est hilarant ! Aurore et sa créatrice ont de l’esprit à revendre et font preuve d’un humour féroce. Exemple : Aurore embrasse un garçon pour la première fois et ne trouve pas ça très plaisant, donc elle est frigide, donc elle a été abusée dans son enfance... Imaginez la tête de ses parents (et celle du lecteur, hilare) quand elle leur annonce la « nouvelle » au cours du repas du dimanche, entre la poire et le fromage !

lundi 12 mars 2007 18:15 , dans new/autre


ambition

Blog de peper-girl :Le dico des fille en ligne, ambition

¤Definition

L'ambition,c'est le désir de réussir,de faire de grandes choses,de devenir quelqun de bien.De donner le meilleur de soi-même.

 

¤S'informer

L'ambitieux,dans beaucoup d'esprits,c'est le sale type par exellence.Celui qui fait passer ses intérêt avant tout:anvant l'amitié,la générosité,même l'amour.Il a les dents longue;on dit même qu'elles "raient le parquet".Pour atteindre ses buts,il est prêt à tricher avec la loi et la moral bref,l'ambitieux,est franchement détestable .On aimerais se mattre en travers pour l'empêcher d'aller plus loin en écrasant tout le monde ... mais on a trop peur de se faire mordre à son tour !

L'ambition la vraie

Alors l'ambition,la vraie,c'est quoi au juste ?C'est une exigence à l'égard de soi-même.Ces cette vois qui vous pousse a devenir meilleure,a faire des choix,même s'ils ne sont pas facile,en fonction des prorités que vous êtes données.Elle vous dit d'aller toujours plus loin dans vos posibilités.D'apprendre vos cour d'histoire pour devenir l'archéologue que vous rêvez d'être.De travailler les maths ou la biologie,parce que vous voudriez faire des étude de médecine.D'approfondir vos lecture pour pouvoir plus tard être écrivain a votre tour.De faire ces devoir le soir même quand vous n'en pouvez plus,parce que vous voulez entrer au conservatoire et pour pouvoir faire le métier que vous vouler faire plus tard.

 

peper-girl 

 

 

mardi 13 mars 2007 18:18 , dans de A à B



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à peper-girl

Vous devez être connecté pour ajouter peper-girl à vos amis

 
Créer un blog